NOTRE HISTOIRE

Chicago, 1874. L’époque des barons des chemins de fer en chapeau haut de forme et des messagers à casquette. Des magnats de l’acier et des navires à vapeur. Des gilets et des chaînes de montre. Des premiers jeans tachés de graisse d’usine, et des cheveux luisant de brillantine sous l’éclairage au gaz. C’est dans cet univers que l’esprit de CW Beggs and Sons est né.

La ville se remet de deux incendies dévastateurs et le monde industrialisé est en proie à une dépression économique. Mais Chicago, aguerrie au dur labeur, connaît la croissance la plus fulgurante des métropoles d’Amérique. Ses entrepreneurs et ses ingénieurs vont bientôt offrir au monde son premier gratte-ciel et électriser l’imagination internationale avec l’Exposition universelle éclairée par les toutes premières lampes à incandescence.

« Il est peu fier de son apparence mais très fier de l'image qu'elle dégage. »

Chicago, en 1874, est le lieu de toutes les possibilités – un empire de monsieur tout le monde dont l’expansion semble illimitée, où le rêve collectif est de devenir un Rockefeller, Vanderbilt, ou Carnegie. Et dans cette ère qui ne connaît pas encore le crime organisé, la seule option qui s’offre à l’homme est de gagner honnêtement sa vie. La parole d’un homme vaut sa signature. Une simple poignée de main ouvre les portes de la banque. Le travail forge le caractère et travailler est difficile.

C’est dans le Chicago de 1874 que la CW Beggs, Sons and co. a créé la gamme de produits Marcelle. Comme beaucoup d’hommes de son temps, Charles Waugh Beggs était inspiré par la promesse que la science pouvait améliorer la qualité de vie. En proposant aux femmes la marque Marcelle, il leur promettait que ses produits n’allaient pas simplement embellir leur peau mais aussi en améliorer la santé.

CW Beggs a toujours tenu ses promesses. Il a consacré sa vie à développer des produits innovants qui préservent et restaurent la jeunesse et son entreprise est devenue un exemple de réussite à Chicago. En 1901, CW Beggs, Sons and co. a déclaré des ventes annuelles de 100 000 $ – un chiffre astronomique pour une entreprise de cosmétiques à cette époque.

Tout au long de son existence, ses baumes, brillantines, talcs, eaux de toilette, rouges à lèvres et lotions ont été distribués par des milliers de boutiques d’apothicaires et de pharmacies et utilisés par des millions de femmes dans toute l’Amérique. Et au cours des 140 ans qui ont suivi le lancement des cosmétiques Marcelle à Chicago, la société d’origine a grandi pour offrir des centaines de produits appréciés pratiquement partout en Amérique du Nord.

Ceci est notre histoire. La marque CW Beggs and Sons est née dans le Chicago de 1874. Aujourd’hui, elle représente l’esprit d’une époque et d’un lieu rempli d’optimisme débridé et de possibilités illimitées. Cette marque est notre façon d’honorer le patrimoine de l’entreprise. C’est également une invitation aux hommes du monde entier à s’approprier l’attitude distinguée et courtoise de CW Beggs et de célébrer l’esprit indomptable de Chicago, en 1874.